Manucure française

Beauté intemporelle. Une manucure française classique pour sublimer vos ongles!
French Manucure Louvain
French Manucure Louvain
French Manucure Louvain
French Manucure Louvain

Une manucure française est composée d’une couche de vernis nude ou rose et d’un trait de vernis blanc sur le bord de l'ongle. Cette manucure - tout en étant très soignée - donne un aspect naturel à vos ongles.

Tout d’abord, la manucure française n’a de français que son nom. La manucure française a été inventée par Jeff Pink, un ancien maquilleur cinématographique. C'était au début pour les mannequins Parisiennes qui n'étaient pas autorisées d’avoir des couleurs brillantes ou des fantasmes sur les ongles. A la fois, les réalisateurs de films Américains imitent ce look car ils voulaient un vernis passe-partout qui aille bien avec les différentes garde-robes de stars. Les actrices devaient changer régulièrement de robe et il fallait donc quelque chose de discret mais chic, élégant, raffiné… Bref, de Français!

Portée par les actrices de films célèbres, la french manucure franchit rapidement les frontières pour se poser sur les ongles des femmes dans tout le monde. Aujourd’hui, la manucure française est ancrée dans les pratiques de manucure. Intemporelle, de nombreuses femmes continuent de la porter.

La French manucure est un look classique qui ne se démode jamais. Elégant et raffiné, tout en restant simple, ce type de styling est idéal tant pour une soirée mondaine que pour un rendez-vous professionnel.

Si vous avez les ongles courts, la french manucure est également un must-have pour créer l’illusion d’un ongle plus long!

FAQ

La pédicure française?

Une pédicure française consiste à l’application d’un gel transparent ou opaque sur vos ongles de pied qu’on recouvre d’une légère ligne blanche ou de couleur au bord de l’ongle de façon permanente.

Une manucure french avec le vernis semi-permanent?

Vous pouvez choisir un vernis semi-permanent nude pour une french manucure soignée au lieu d'une pose de gel.

La manucure française moderne

La pointe de l'ongle peut être délivré une variété de couleurs, vous permettant de créer une manucure française vraiment avant-gardiste.

Fun facts

French Manucure Louvain

L'origine

L'origine du mot "manucure" se trouve en latin: "Manus" ou main et "cura" ou soin.
Onglerie French Manucure

Un grand succes français et américain

Jeff Pink est crédité d'inventer le style "French Manicure" mais les actrices des films américains dans les années 1920-1930 ont popularisé le style partout.
Classique French Manucure

Classique, sobre et élégante

Le grand classique qui ne se démode jamais! La manucure française: un look élégant et raffiné pour toutes les occasions ...