FAQ | Foire Aux Questions | Pose d'ongles

Foire aux questions FAQ sur les gels et vernis
FAQ Onglerie Louvain

Est-ce que les ongles en gel abiment l'ongle naturel?

Non, les poses d’ongles en gel n’abiment pas l'ongle naturel, bien entendu si une pose est realisée correctement par une professionnelle! L'usage de la ponceuse n'est pas dangereux si on maîtrise l'outil! Quand on effectue un bon ponçage de la plaque de l'ongle naturel et votre styliste utilise des produits de bonne qualité, l'ongle naturel n'est pas agressé et la pose de gel fortifiera même l'ongle naturel.
FAQ Ongles en gel onglerie Louvain

Quelle est la fréquence des remplissages?

Le gel est une sorte de tuteur et votre ongle naturel pousse dessous, c'est pour cela qu'il faut effectuer un remplissage suivant la pousse de votre ongle. Afin d’éviter les démarcations du remplissage précédent, la quasi-totalité du gel est retirée, sans toucher à l’ongle naturel. Puis il est à nouveau poser sur votre ongle le gel que vous souhaitez. En effet, il est possible de changer de gel (couleur, Manucure française ou naturel) à chaque remplissage, au gré de vos envies. Selon la rapidité de repousse de vos ongles naturels, vous pouvez compter les garder pendant 3 – 4 semaines environ sans aucun entretient (ils restent brillants sans vernis). Puis, le remplissage permet de combler l'espace entre le faux ongle et l'ongle naturel suivant la rapidité de repousse de vos ongles.
FAQ Ongles en gel

Quelles tâches me seront interdites une fois que j'aurai mes ongles en gel?

Vous pourrez continuer de mener votre vie de tous les jours sans problèmes : aller à la piscine, jardiner, bricoler, jouer de la musique, coudre, faire le ménage, faire la cuisine, faire du sport....Selon l'activité, vous devrez cependant opter pour une longueur raisonnable de vos ongles afin de ne pas vous blesser (exemple : jouer au volley avec de très longs ongles).
FAQ Pose d'ongles en gel nagelstudio Louvain

Ongles en gel ou en acrylique : quel est le meilleur choix?

  • Gel reste brillant et ne nécessite pas d'entretien entre la pose et le remplissage. Les ongles en acrylique ont moins d’éclat. Un vernis supplémentaire s’avère donc indispensable pour les faire briller.
  • Pendant la pose des ongles en résine, des odeurs chimiques se dégagent dans l’air. Contrairement à la résine, le gel est sans odeur.
  • Le gel permet d'obtenir un résultat fin et naturel. Sa brillance dure plus longtemps et il s'altère moins au contact de solvants ou produits d'entretien.
  • La résine se dissout avec de l'acétone
  • Il faut savoir que le gel ne contient pas ou peu d’acrylique, contrairement à la résine.
  • En matière de couleurs et de nail art, plusieurs possibilités existent avec le gel.
  • Les ongles en gel paraissent plus naturels que ceux en acrylique.
FAQ Pose d'ongles en gel nagelstudio Louvain

Choisir quelle technique?

Si vos ongles sont trop courts par rapport à ce que vous souhaitez en longueur ou vous avez les ongles très rongés, nous vous conseillons la pose de capsules avec gel, appelés aussi tips, faux ongles ou prothèses. Une fois limés on ne voit aucune différence avec vos ongles naturels. Si, au contraire, vos ongles ont la longueur que vous voulez et la base de l’ongle n’est pas trop abîmée, ni trop rongée, on appliquera le gel directement dessus (c’est le gainage sur ongles naturels).
FAQ Pose d'ongles en gel nagelstudio Louvain

Le semi-permanent, c'est quoi exactement?

Plutôt qu’un vernis, il s’agit d’un gel. Il s’applique de la même façon qu’une laque classique, mais sèche uniquement sous des lampes UV, lesquelles durcissent et fixent la matière pour deux à trois semaines. Chaque marque possède sa formule et ses couleurs. Notre salon à Louvain utilise uniquement Shellac de CND, pas seulement car CND a une réputation formidable, mais aussi car Shellac est hypoallergénique et ne contient pas d'acides ni produits chimiques dangereux!
FAQ Pose d'ongles en gel nagelstudio Louvain

Comment faire pour retirer les faux ongles?

Il est fortement déconseillé de retirer les faux ongles soit même. En effet, le risque est d’arracher la couche supérieure de l’ongle naturel et même d’entraîner un décollement de la plaque de l’ongle. Il faut prendre contact avec votre styliste ongulaire qui est à même de procéder à une dépose dans les règles de l’art.