This website uses cookies which are essential for the website to function. We do not keep any identifiable information and respect your privacy. By continuing, you agree to the general conditions for visiting the website and the services of Beautiful Nails by Linde.

Privacy Preferences

Functional cookies are used to make this website work. You can therefore not refuse them. With these cookies we also map the general use of our site with anonymised data.

  • Google Analytics
    Google Analytics is a service provided by Google to collect statistics from a website and display them in detail. The purpose of this service is to provide the website operator with a clear picture of, among other things, visitor flows, traffic sources and page views.
    REQUIRED
  • Optimization cookies
    We use optimization cookies to make the site perform faster, such as a cookie to improve HTT2 Server Push as well as a cookie to disable the GDPR notification once accepted.
    REQUIRED
Gel Nails pink Leuven
Gel Nails Leuven
Gel Nails Beautiful Nails by Linde
Monday
09:00 - 18:00
Tuesday
Closed
Wednesday
09:00 - 18:00
Thursday
09:00 - 18:00
Friday
09:00 - 18:00
Saturday
09:00 - 17:00
Sunday
Closed

Contact us(016) 23 85 78

Frequently Asked Questions about nail care

Your frequently asked questions about gel nails, gel polish, acrylic nails and more!
FAQ gel nails manicure salon Leuven
Beautiful Nails Leuven

Do gel nails or artificial nails hurt?

If your artificial nails or the gel on your own nails are applied in a professional and correct way, it is completely painless. If you have a painful feeling during or after the treatment or if your nails are red after the treatment, your nail plate was probably damaged as a result of the incorrect filing of your nails. Unfortunately, this is a common mistake with less well-trained nail stylists! If this happens, we recommend that you change your nail stylist/nail studio as soon as possible.

FAQ gel nails manicure salon Leuven
Beautiful Nails Leuven

Should the gel layer on my nails or artificial nails be thick or thin?

The gel layer on your own nails or on your artificial nails should match the shape of a beautiful, natural nail as closely as possible. A common mistake is that the gel layer is 'convex' and has been placed far too thick on your nails/artificial nails. Such mistakes are usually a result of the inexperience and/or poor education of your nail stylist and/or the use of the wrong products. Of course, such a 'thick and convex' nail is not aesthetically pleasing!

FAQ gel nails manicure salon Leuven
Beautiful Nails Leuven

What is the difference between gel and acrylic nails?

Gel nails on the one hand and acrylic nails on the other are applied in a different way and the hardening of the products differs. Another important difference is that acrylic nails can in principle be harmful to your natural nails and gel nails are not. After all, acrylic nails are normally removed with an acetone-based product which can be harmful to your natural nails.

FAQ gel nails manicure salon Leuven
Beautiful Nails Leuven

Are your own nails damaged by having artificial nails?

If the artificial nails - or gel on your own nails - are applied in a professional and correct manner, your own nails will not be damaged. However, this only applies to gel nails and we also assume that your nail stylist is experienced and is using high quality products. However, if your nails are painful/red, mistakes were made by your nail stylist (filing through your nail bed, ...). We also do not recommend acrylic nails due to the use of certain acetone-based products.

FAQ gel nails manicure salon Leuven
Beautiful Nails Leuven

Can you do anything with gel nails?

Gel nails are stronger than your own nails. In principle, you can do anything with artificial nails that you normally do. Of course you have to pay attention to the length of your artificial nails. After all, (very) long artificial nails will be in the way if you are very active with your hands. Then a slightly shorter artificial nail is of course a solution ... It is a good idea not to use your nails as tools and to be careful with aggressive (cleaning) agents, just like you do with your natural nails.

FAQ gel nails manicure salon Leuven
Beautiful Nails Leuven

Are gel nails a solution for nail biters?

The natural nails of nail biters as well as problem nails (torn nails, brittle nails, ...) can normally be perfectly treated by placing artificial nails or strengthening your natural nails with gel, even though your natural nails are very short. However, keep in mind that your natural nails must have a certain minimum length in order to apply artificial nails, although very short nails are not usually a problem. In this respect, we recommend that you show your nails to your nail stylist before making an appointment.

FAQ gel nails manicure salon Leuven
Beautiful Nails Leuven

How much time is there between the gel nail treatments?

As the gel or artificial nail is placed on your natural nails, your natural nails will continue to grow. Depending on the growth rate of your natural nails, the gel layer or your artificial nails will need to be re-treated. Usually the interval is 3 to 4 weeks.

FAQ gel nails manicure salon Leuven
Beautiful Nails Leuven

Which finishes are possible with gel nails?

Below is a brief overview of what is possible with regard to gel nails and gel polish / shellac finishes:

  • Color Gel : Complete nail in one (of many) colors
  • French Manicure : a sheer nude or light pink color as base for the nails, and a distinguishing thin white polish stripe at the tip;
  • Natural nails : The nail is completely in a natural colour (transparent, pink).
  • Nail Art : Various decorations, stickers, rhinestones, ...
FAQ gel nails manicure salon Leuven

Acrylic nails, gel nails, gel polish and nail polish?

Nail Polish Gel Polish Gel nails Acrylic nails
Lasting 1-3 days 2-3 weeks 3-4 weeks 3-4 weeks
Strengthening No Reasonable Good Good
Nail damage No No No Likely
Allergies Few Few Few Common
Extension possible No No Yes Yes
FAQ gel nails manicure salon Leuven
Beautiful Nails Leuven

Should your nails be able to breathe?

The question is actually quite strange. After all, nails are a dead matter, so they don't need to breathe. Nails grow 'from within': they are fed from the bloodstream. The visible part of your nail - the nail plate - consists of dead cells (keratin (just like your hair) and can't breathe). The cuticle bed and cuticle, on the other hand, obtain oxygen from the bloodstream (and not from the air). All the oxygen that the nail matrix needs to grow is supplied from the blood.

FAQ gel nails manicure salon Leuven
Beautiful Nails Leuven

What are those white spots on your nails?

It happens regularly that there are white spots, dots or stripes on your nails. The most common are small white dots or spots. This is also called leukonychia punctata. Sometimes there are stripes across (leukonychia striata). It also happens that the nail is completely white (leukonychia totalis). No worries, this does not indicate a shortage of calcium, zinc or vitamins. Usually they are the result of a punch or a tap. The white spots are best compared to bruises. Everyone bumps and continuously damages their nails and fingers, but forgets about that. Nails grow very slowly at about 3.5 millimetres per month, so the damage to the nail only becomes visible when your nail continues to grow. The occasional white spot on some nails is not abnormal.

Ce site web utilise des cookies qui sont essentiels pour le fonctionnement du site. Nous ne conservons aucune information identifiable et respectons votre vie privée. En continuant, vous acceptez les conditions générales pour visiter le site web et les services de Beautiful Nails by Linde.


Privacy Preferences

Privacy Preferences

Des cookies fonctionnels sont utilisés pour faire fonctionner ce site web. Vous ne pouvez donc pas les refuser. Ces cookies nous permettent également de suivre l'utilisation générale de notre site à l'aide de données anonymes.

  • Google Analytics
    Google Analytics est un service fourni par Google pour collecter des statistiques sur un site web et les afficher en détail. L'objectif de ce service est de fournir à l'exploitant du site web une image claire, entre autres, des flux de visiteurs, des sources de trafic et des pages consultées.
    REQUIS
  • Cookies d'optimisation
    Nous utilisons des cookies d'optimisation pour rendre le site plus performant, tels qu'un cookie pour améliorer le Server Push HTT2 ainsi qu'un cookie pour désactiver la notification GDPR une fois acceptée.
    REQUIS
Gelnagels roze Leuven
Gelnagels Leuven
Gelnagels Beautiful Nails by Linde
Lundi
09:00 - 18:00
Mardi
Fermé
Mercredi
09:00 - 18:00
Jeudi
09:00 - 18:00
Vendredi
09:00 - 18:00
Samedi
09:00 - 17:00
Dimanche
Fermé

Nous contacter(016) 23 85 78

Foire aux questions sur les soins des ongles

Vos questions les plus fréquentes sur les ongles en gel, les vernis à ongles en gel, les ongles en acrylique et plus!
FAQ ongles en gel salon manucure Louvain
Beautiful Nails Louvain

Est-ce que ça fait mal de poser des ongles en gel?

Avec les faux ongles, il ne faut pas souffrir pour être belle! Si vos ongles artificiels ou le gel sur vos propres ongles sont posés de manière professionnelle et correcte, il est totalement indolore. Si vous avez une sensation vraiment douloureuse pendant ou après le traitement ou si vos ongles sont rouges après le traitement, votre plaque d'ongle a probablement été endommagée en raison d'un limage incorrect de vos ongles. Malheureusement, c'est une erreur courante chez les stylistes d'ongles moins qualifiés ! Si cela se présente, nous vous recommandons de changer votre styliste d'ongles/studio d'ongles le plus tôt possible.

FAQ ongles en gel salon manucure Louvain
Beautiful Nails Louvain

Le semi-permanent, c'est quoi exactement?

Plutôt qu’un vernis, il s’agit d’un gel. Il s’applique de la même façon qu’une laque classique, mais sèche uniquement sous des lampes UV, lesquelles durcissent et fixent la matière pour deux à trois semaines. Chaque marque possède sa formule et ses couleurs. Notre salon à Louvain utilise uniquement Shellac de CND, pas seulement car CND a une réputation formidable, mais aussi car Shellac est hypoallergénique et ne contient pas d'acides ni produits chimiques dangereux!

FAQ ongles en gel salon manucure Louvain
Beautiful Nails Louvain

Quelle est la différence entre le modelage au gel UV et la résine?

Le gel est une matière visqueuse qui durcit et sèche sous rayonnement UV. La résine acrylique est un mélange de poudre et de liquide qui sèche à l’air libre. Les inconvénients de la résine sont assez nombreux : La résine peut abîmer l’ongle naturel. De plus la résine est très dure, elle est donc douloureuse en cas de petits chocs de l’ongle et le faux ongle est trop épais, ce qui n’est pas très naturel La résine s’altère avec le soleil, elle jaunit, c'est loin d’être esthétique! Les décollements ou cassures de l’ongle en résine sont assez fréquents.

FAQ ongles en gel salon manucure Louvain
Beautiful Nails Louvain

Est-ce que la pose d'ongles en gel abiment l'ongle naturel?

Non, les poses d’ongles en gel n’abiment pas l'ongle naturel, bien entendu si une pose est realisée correctement par une professionnelle! L'usage de la ponceuse n'est pas dangereux si on maîtrise l'outil! Quand on effectue un bon ponçage de la plaque de l'ongle naturel et votre styliste utilise des produits de bonne qualité, l'ongle naturel n'est pas agressé et la pose de gel fortifiera même l'ongle naturel.

FAQ ongles en gel salon manucure Louvain
Beautiful Nails Louvain

Quelles tâches me seront interdites une fois que j'aurai mes ongles en gel?

Vous pourrez continuer de mener votre vie de tous les jours sans problèmes : aller à la piscine, jardiner, bricoler, jouer de la musique, coudre, faire le ménage, faire la cuisine, faire du sport....Selon l'activité, vous devrez cependant opter pour une longueur raisonnable de vos ongles afin de ne pas vous blesser (exemple : jouer au volley avec de très longs ongles).

FAQ ongles en gel salon manucure Louvain
Beautiful Nails Louvain

Arrêter de se ronger les ongles grâce à des faux ongles?

Que cette manie de se ronger les ongles ait commencé dans l’enfance ou plus tard, il est souvent difficile de s’en débarrasser. Problème, elle est dangereuse pour la santé. Des mains inesthétiques et, potentiellement, des infections de l'ongle ou même des gencives (la zone rongée étant plus perméable aux microbes). Comment arrêter (le massacre)? Le gel (capsule) permet de créer un faux ongle à partir de votre ongle rongé qui le recouvre. Le gel protégera votre ongle naturel en vous empêchant de pouvoir le ronger et lui permettra de repousser.

FAQ ongles en gel salon manucure Louvain
Beautiful Nails Louvain

Quelle est la fréquence des remplissages?

Le gel est une sorte de tuteur et votre ongle naturel pousse dessous, c'est pour cela qu'il faut effectuer un remplissage suivant la pousse de votre ongle. Afin d’éviter les démarcations du remplissage précédent, la quasi-totalité du gel est retirée, sans toucher à l’ongle naturel. Puis il est à nouveau poser sur votre ongle le gel que vous souhaitez. En effet, il est possible de changer de gel (couleur, Manucure française ou naturel) à chaque remplissage, au gré de vos envies. Selon la rapidité de repousse de vos ongles naturels, vous pouvez compter les garder pendant 3 – 4 semaines environ sans aucun entretient (ils restent brillants sans vernis). Puis, le remplissage permet de combler l'espace entre le faux ongle et l'ongle naturel suivant la rapidité de repousse de vos ongles.

FAQ ongles en gel salon manucure Louvain
Beautiful Nails Louvain

Quelles sont les finitions possibles avec les ongles en gel ?

Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu de ce qui est possible en ce qui concerne la pose d'ongles en gel et les vernis à ongles semi-permanents:

  • Gel couleur : Ongle complet dans une (parmi plusieurs) couleurs;
  • Manucure française : une couleur nue pure ou rose pâle comme base pour les ongles, et une fine bande de vernis blanc à l'extrémité;
  • Ongles naturels : L'ongle est entièrement de couleur naturelle (transparent, rose);
  • Nail Art : Diverses décorations, autocollants, strass, ....
FAQ ongles en gel salon manucure Louvain

Ongles en acrylique, ongles en gel, vernis semi-permanent et vernis à ongles?

Vernis à ongles Vernis semi-permanent Ongles en gel Résine (acrylique)
Durable 1-3 jours 2-3 semaines 3-4 semaines 3-4 semaines
Renforcement Non Raisonnable Bon Bon
Dommages aux ongles Non Non Non Parfois
Allergies Rares Rares Rares Probables
Extension possible Non Non Oui Oui
FAQ ongles en gel salon manucure Louvain
Beautiful Nails Louvain

Le gel empêche l'ongle de respirer?

C'est l'un des mythes que j'entends le plus souvent, mais non, un ongle n'a pas besoin de « respirer ». Le gel ne nuit aucunement à la croissance de l'ongle. Les ongles ne respirent pas, ou du moins pas par la surface mais plutôt par les cuticules. L’ongle est fait de kératine, tout comme les cheveux, on ne se privent pas de couleur pour qu'ils respirent!

FAQ ongles en gel salon manucure Louvain
Beautiful Nails Louvain

C'est quoi ces taches blanches sur tes ongles?

Il arrive régulièrement qu'il y ait des taches blanches, des points ou des rayures sur vos ongles. Les plus courants sont les petits points ou taches blancs. C'est aussi appelé leukonychia punctata. Parfois il y a des rayures en travers (leukonychia striata). Il arrive aussi que l'ongle soit complètement blanc (leukonychia totalis). Pas de soucis, cela n'indique pas une pénurie de calcium, de zinc ou de vitamines. Habituellement, ils sont le résultat d'un coup de poing ou d'un tapotement. Les taches blanches sont mieux comparées aux ecchymoses. Tout le monde se cogne et se blesse continuellement les ongles et les doigts, mais oublie ça. Les ongles poussent très lentement à environ 3,5 millimètres par mois, de sorte que les dommages à l'ongle ne deviennent visibles que lorsque votre ongle continue à repousser. La tache blanche occasionnelle sur certains ongles n'est donc pas anormale.